L’équipe

Notre équipe est constituée de deux enseignants diplômés d’État, permettant un perfectionnement dans les 3 disciplines olympiques et de 2 palefreniers- soigneurs prenant soins au quotidien des chevaux.

clemence jean montant un cheval Clémence Jean

Médecin, cavalière professionnelle et entraineur  de dressage, elle est titulaire d’un DEJEPS perfectionnement DRESSAGE. Passionnée depuis son enfance, elle a fait de sa passion sa seconde profession. En perpétuelle recherche de perfection, de modernité technique dans son équitation, son enseignement et la préparation de ses chevaux, elle travaille aux côtes de cavaliers de renommée internationale. Compétitrice au  niveau Saint Georges, elle forme également des jeunes chevaux. Elle pourra vous  apporter son expertise et ses compétences sur le plat, commun aux trois disciplines, ou en perfectionnement en dressage pur.

  • QUICKSTEP 5ème championnat de France en cycle classique 5 ans en 2016  et 3 eme championnat de France en cycle classique 6 ans en 2017 .
  • Scarlet O’hara qualifiée pour les championnats de France en cycle classique 6 ans, 5 eme des championnat PRO 3 à Vierzon en 2017 , en préparation sur  le petit tour en 2018.
  • Nombreuse victoires en PRO3 et PRO 2
  • Championne d’aquitaine au niveau B en 2010

Manu Debruycker

Manuel DEBRUYCKER, titulaire d’un BEESaut d'un obstacle S 1er degré, est un cavalier d’expérience ayant passé de nombreuses années auprès de cavaliers olympiques. Véritable « homme de cheval », très attentif au bien-être des chevaux, il sera toujours vigilent à leur santé et leur confort. Cavalier professionnel en concours complet et CSO,  il pourra vous apporter ses compétences et son expérience dans les 3 disciplines.

 

Cavalier international émérite, il forme aussi  des jeunes chevaux pour le plus haut niveau. Soupçon du brunet, vendu à l’âge de 7 ans au cavalier olympique de concours complet William Coleman, est aujourd’hui inscrit sur la liste des chevaux de haut niveau.